WEBINAIRES

Le Sytème Respiratoire | Partie 1 : ORL

Samedi 7 novembre 2020 - 10h-13h
Formation en ligne + Supports + Replay 1 an

Le système respiratoire se situe à la frontière de notre environnement, en première ligne de connexion avec le monde extérieur. 

Le bon fonctionnement du système respiratoire a un impact direct sur : 

✅ Notre trésorerie énergétique 
✅ La bonne oxygénation des tissus
✅ Notre état émotionnel 
✅ Notre créativité
✅ Nos fonctions procréatrices

Depuis les temps anciens, plusieurs systèmes d’approche visaient à préserver et à soigner le système respiratoire, à partir des rhumes, des sinusites, des parties ORL et à partir des parties profondes de l‘arbre bronchique et des poumons. Mais aussi à optimiser la respiration cellulaire nécessaire à la vie de chaque cellule de l’organisme.

Cette formation sera consacrée à la fusion de plusieurs approches, préventives et thérapeutiques du système respiratoire, basée sur le Diagnostic Auriculaire Causal et impliquant les points auriculaires, corporels, les plantes et les Huiles Essentielles.

Ce premier volet sera focalisé sur les voies ORL. Les voies ORL, au-delà d'être la première ligne de connexion avec le monde, sont également le vecteur de notre perception du monde avec les organes des sens (bouches, oreilles, yeux). Cela explique la fréquence de leur atteinte et leur vulnérabilité particulière. 

Nous verrons donc comme aborder et soigner (entre autres) :

✅ Les sinusites
✅ Les rhinites
✅ Les otites
✅ Les symptômes grippaux (mal à la gorge), 
✅ Les toux irritatives

Le système d'acupuncture vise depuis le temps jadis à renforcer ces organes, les protéger, les préserver, les soigner en cas d’atteinte aiguë ou chronique, arrêter la progression des facteurs pathogènes vers l’intérieur de l’organisme et préserver l’intégrité de l’organisme.

La formation commencera par une présentation d'environ 2h, puis laissera la place à une session de questions et réponses qui vous permettra d'échanger en direct avec le Dr Nadia Volf.

Dr Nadia Volf

Médecin acupuncteur
Fondatrice du DIU d'Acupuncture Scientifique ( Paris XI )

Nadia Volf est docteur en Médecine et ès Science (MD, PhD), coordinateur de DIU d’Acupuncture Scientifique à la Faculté de médecine de l’Université Paris (XI) et professeur Invité de la Harvard Medical School. Dr Nadia Volf est une acupunctrice avec 35 ans d'expérience et une spécialiste en neurophysiologie qui applique les connaissances scientifiques modernes pour expliquer et approfondir les effets d’acupuncture. Le but de l'enseignement de Nadia Volf est de partager ses connaissances sur la manière d’identifier le problème interne profond, l’origine de la pathologie, afin de traiter la cause intrinsèque du développement de la maladie et pas uniquement le symptôme.
 
Dans une quête de perfectionnement de ses connaissances, Nadia Volf a effectué de nombreux voyages autour du monde à la recherche d’enseignements spécifiques auprès des différents experts en acupuncture: en Asie (Malaisie, Thaïlande, Chine, Japon, Hong Kong), aux USA et en Europe. Elle combine aujourd'hui de vastes connaissances en acupuncture ancestrale aux études et découvertes de la médecine moderne, lui permettant de bâtir une méthode d’enseignement globale en acupuncture. Pendant 35 ans Nadia Volf a développé un diagnostic auriculaire causal, une manière scientifique de prouver le diagnostic auriculaire, qui permet de découvrir la cause interne de la pathologie, parfois cachée, de suivre la voie de son développement et d’apporter une solution globale au traitement.

Nadia Volf est l'auteur de plusieurs livres, traduits en 12 langues, dont « l’Acupuncture pour les Nuls » (Editions First), « Vos mains sont votre Premier Médecin » (Robert Laffont), « Soyez Invulnérables » (Robert Laffont), « Être Jeune à tout âge » (XO), « Chacun sa Nature » (XO) et « Food & Life » (Assouline), ainsi que d'un grand nombre d'articles scientifiques, publiés dans des revues scientifiques internationales. Son objectif est de partager ses connaissances et découvertes afin d'aider les praticiens à améliorer leurs capacités diagnostiques et thérapeutiques, et leur apprendre à identifier l’origine des pathologies pour en traiter la cause et pas seulement les symptômes.

Formation en ligne 3h 
+ Supports + Replay 1 an

90 €

© AcuSeminars 2020
Powered By ClickFunnels.com