WEBINAIRES

Les états de conscience

Samedi 6 janvier 2024 - 10h-13h
Formation en ligne + Supports + Replay 1 an

La vie de l’être humain combine corps et esprit. La vie peut prendre des formes et des dimensions différentes, chaque état de vie correspondant à un état de conscience.

Nous pensons bien sur à la transition entre la vie et la mort, qui peut être plus ou moins facile, mais cela peut aussi concerner des différences plus subtiles. Les changements des états de conscience ont longtemps été incompris et tabous, la tradition des prêtres Taoïstes a développé des protocoles tenus secrets pour accompagner les transitions, combinant acupuncture, phytothérapie et moxibustion.

Ce webinaire vous propose de retracer les sources de cette tradition, de développer la notion philosophique de la conscience qui en est la base, puis d’étudier tous les cas dans lesquels ces protocoles peuvent être appliqués dans notre pratique contemporaine. Toutes ces notions parfois ésotériques se cristallisent en une approche protocolaire spécifique qui vise à faire revenir la conscience à elle-même et reprendre contact avec la réalité. Ces protocoles peuvent permettre aux thérapeutes d’aborder des situations comme :

✅ Les pertes ponctuelles de mémoire

✅ La dépression nerveuse

✅ Les troubles psychotiques (quand on entend différemment, ou quand on a une perception du monde erronée) ou quand on a une forme d’existence différente (Alzheimer, sénilité, démence)

✅ Toutes les formes de perte de soi

✅ La dépendance aux drogues ou l’alcoolisme, quand la conscience subit l’action toxique des produits et engendre des perturbations émotionnelles, une perte de contrôle sur les émotions. Les gens perçoivent alors le monde de manière erronée, le voit dans un miroir déformé comme Alice au pays des merveilles. Tout leur semble alors agressif et inadapté, ils peuvent développer des crises d’angoisse, de panique ou de colère

✅ Les fuites de la réalité, comme par exemple certains adolescents qui s’enferment dans l’univers de jeux vidéos. Ces phénomènes de déréalisation, de plus en plus fréquents, correspondent à une forme de dédoublement de la conscience qui se coupe de la réalité.

✅ Les états de coma, qu’ils soient la conséquence d’un événement traumatique ou une aggravation de maladies chroniques, un état transitoire avant la mort

✅ Dans les états de coma, au point critique, soit la conscience peut encore revenir à la vie, soit elle part sans l’autre monde. Dans ce cas, ces protocoles permettent d’accompagner la traversée du canal de la mort comme celle du canal de la naissance.

Nous verrons durant ce webinaire des protocoles concrets, permettant aux thérapeutes d’accompagner leurs patients dans ces états particuliers, d’aider également leurs proches, en agissant de manière technique sur ces états de conscience.

La formation commencera par une présentation d'environ 2h, puis laissera la place à une session de questions et réponses qui vous permettra d'échanger en direct avec le Dr Nadia Volf.

Dr Nadia Volf

Médecin acupuncteur
Fondatrice du DIU d'Acupuncture Scientifique ( Paris XI )

Nadia Volf est docteur en Médecine et ès Science (MD, PhD), coordinateur de DIU d’Acupuncture Scientifique à la Faculté de médecine de l’Université Paris (XI) et professeur Invité de la Harvard Medical School. Dr Nadia Volf est une acupunctrice avec 35 ans d'expérience et une spécialiste en neurophysiologie qui applique les connaissances scientifiques modernes pour expliquer et approfondir les effets d’acupuncture. Le but de l'enseignement de Nadia Volf est de partager ses connaissances sur la manière d’identifier le problème interne profond, l’origine de la pathologie, afin de traiter la cause intrinsèque du développement de la maladie et pas uniquement le symptôme.
 
Dans une quête de perfectionnement de ses connaissances, Nadia Volf a effectué de nombreux voyages autour du monde à la recherche d’enseignements spécifiques auprès des différents experts en acupuncture: en Asie (Malaisie, Thaïlande, Chine, Japon, Hong Kong), aux USA et en Europe. Elle combine aujourd'hui de vastes connaissances en acupuncture ancestrale aux études et découvertes de la médecine moderne, lui permettant de bâtir une méthode d’enseignement globale en acupuncture. Pendant 35 ans Nadia Volf a développé un diagnostic auriculaire causal, une manière scientifique de prouver le diagnostic auriculaire, qui permet de découvrir la cause interne de la pathologie, parfois cachée, de suivre la voie de son développement et d’apporter une solution globale au traitement.

Nadia Volf est l'auteur de plusieurs livres, traduits en 12 langues, dont « l’Acupuncture pour les Nuls » (Editions First), « Vos mains sont votre Premier Médecin » (Robert Laffont), « Soyez Invulnérables » (Robert Laffont), « Être Jeune à tout âge » (XO), « Chacun sa Nature » (XO) et « Food & Life » (Assouline), ainsi que d'un grand nombre d'articles scientifiques, publiés dans des revues scientifiques internationales. Son objectif est de partager ses connaissances et découvertes afin d'aider les praticiens à améliorer leurs capacités diagnostiques et thérapeutiques, et leur apprendre à identifier l’origine des pathologies pour en traiter la cause et pas seulement les symptômes.

Formation en ligne 3h 
+ Supports + Replay 1 an

105 €

© AcuSeminars 2023
Powered By ClickFunnels.com