Fondamentaux du Diagnostic Auriculaire Causal

Académie Dr Nadia Volf

DIAGNOSTIC AURICULAIRE CAUSAL
CONFERENCE DE PRESENTATION
Un outil unique pour tous les thérapeutes
(médecins, praticiens en acupuncture, auriculothérapeutes, sage-femmes, infirmières, dentistes, kinésithérapeutes, ostéopathes et tous ceux qui soignent...)

En tant que thérapeutes, vous souhaitez 
SOULAGER RAPIDEMENT ET EFFICACEMENT vos patients.

Or nous sommes tous différents. Chaque personne réagit différemment à la maladie, et une même maladie peut se développer et évoluer différemment chez les gens différents. Comment comprendre la PARTICULARITE de chaque personne de manière OBJECTIVE, EFFICACE, SIMPLE et RAPIDE 

L’apparition d’un symptôme clinique, comme une douleur dans le dos ou une articulation, n’est pas toujours liée au problème local, mais peut provenir d’un dysfonctionnement d'un organe interne (ce que l'on appelle alors une douleur référée). Dans ces cas qui représentent la plupart des douleurs inexpliquées, particulièrement difficiles à soigner, le traitement local n’apporte pas le soulagement prévu. 

Dans ce contexte, le DIAGNOSTIC AURICULAIRE CAUSAL permet de comprendre et déterminer la cause réelle du développement des symptômes et focaliser le traitement sur la cause et non pas uniquement sur le symptôme. 

L’efficacité thérapeutique de cet approche causale est incomparablement plus forte et apporte un soulagement immédiat du symptôme de manière durable. Elle permet aussi une véritable compréhension de l’origine du processus pathologique et une prévention des maladies avant leurs manifestations cliniques. Comme dans une voiture, lorsqu'un indicateur rouge s’allume sur le panneau du bord pour indiquer une panne, casser le signal d’alarme ne va pas remettre en marche le système !

Le Diagnostic Auriculaire Causal est basé sur la compréhension de la neuro-physiologie et permet de capter les informations des centres du Système Nerveux Central (SNC) sur l’état de fonctionnement de chaque système de l’organisme. La cartographie du cerveau avec la représentation en miniature de tous les organes du corps se modifie en cas de dysfonctionnement d’un organe. La sensibilité des neurones augmente localement dans la zone du cerveau reliée avec l’organe en difficulté (le foyer dominant). Cette modification focalisée conduit à l’apparition de marques visibles dans les pavillons de l’oreille. Ainsi, le Diagnostic Auriculaire Causal permet de voir objectivement l'image des dysfonctionnement de façon similaire à un système d'imagerie classique pour les pathologies anatomiquement visibles.

Nous vous proposons une conférence exceptionnelle du Dr Nadia Volf pour vous présenter les fondamentaux du Diagnostic Auriculaire Causal le mercredi 22 décembre de 19h30 à 20h30 en accès libre.

Dr Nadia Volf
Médecin acupuncteur
Fondatrice du DIU d'Acupuncture Scientifique ( Paris XI )
Photo Dr Nadia Volf
Nadia Volf est docteur en Médecine et ès Science (MD, PhD), coordinateur de DIU d’Acupuncture Scientifique à la Faculté de médecine de l’Université Paris (XI) et professeur Invité de la Harvard Medical School. Dr Nadia Volf est une acupunctrice avec 35 ans d'expérience et une spécialiste en neurophysiologie qui applique les connaissances scientifiques modernes pour expliquer et approfondir les effets d’acupuncture. Le but de l'enseignement de Nadia Volf est de partager ses connaissances sur la manière d’identifier le problème interne profond, l’origine de la pathologie, afin de traiter la cause intrinsèque du développement de la maladie et pas uniquement le symptôme.
 
Dans une quête de perfectionnement de ses connaissances, Nadia Volf a effectué de nombreux voyages autour du monde à la recherche d’enseignements spécifiques auprès des différents experts en acupuncture: en Asie (Malaisie, Thaïlande, Chine, Japon, Hong Kong), aux USA et en Europe. Elle combine aujourd'hui de vastes connaissances en acupuncture ancestrale aux études et découvertes de la médecine moderne, lui permettant de bâtir une méthode d’enseignement globale en acupuncture. Pendant 35 ans Nadia Volf a développé un diagnostic auriculaire causal, une manière scientifique de prouver le diagnostic auriculaire, qui permet de découvrir la cause interne de la pathologie, parfois cachée, de suivre la voie de son développement et d’apporter une solution globale au traitement.

Nadia Volf est l'auteur de plusieurs livres, traduits en 12 langues, dont « l’Acupuncture pour les Nuls » (Editions First), « Vos mains sont votre Premier Médecin » (Robert Laffont), « Soyez Invulnérables » (Robert Laffont), « Être Jeune à tout âge » (XO), « Chacun sa Nature » (XO) et « Food & Life » (Assouline), ainsi que d'un grand nombre d'articles scientifiques, publiés dans des revues scientifiques internationales. Son objectif est de partager ses connaissances et découvertes afin d'aider les praticiens à améliorer leurs capacités diagnostiques et thérapeutiques, et leur apprendre à identifier l’origine des pathologies pour en traiter la cause et pas seulement les symptômes.
Ce que les praticiens en disent...

Je voudrais partager avec vous cet immense bonheur que nous avons vécu avec ma patiente de 45 ans .  Elle a eu une paralysie côté droit , spécialement sa main droite et son pied droit qui l’empêchais de bien marcher à l’âge de 7 ans . Suite à notre séance DAC , j’ai décelé le mauvais effet de vaccination et la paralysie était survenue deux mois après .  Après deux séances elle m’a appelé en pleurant de joie , elle arrivait à bouger sa main et ses doigts. Elle est peintre et ne pouvait peigner qu’avec sa main gauche et maintenant c’est la libération pour elle, elle a l’impression de voler. C’est un miracle. Merci infiniment Nadia pour ta formation extraordinaire et tout le bonheur et la Lumière que tu mets dans nos cœurs.

Flora, acupunctrice

Merci de nous avoir donné ce merveilleux outil qu'est le DAC.
Je le fais presque à chaque consultation et je l'aime .Si je l'oublie, on me le demande.Il apaise tout de suite.

Evelyne

Depuis la formation et ma pratique du DAC, j'ai de bons résultats sur les bouffées de chaleurs, je suis ravie.

Olivia, Réflexologue

J'ai pratiqué essentiellement dans mon cercle  familial, mais également auprès des consultants en hypnose. Je suis heureuse d'avoir pu soulager des céphalées, douleurs de règles, maux de transport. Je continue à approfondir. Merci encore, le DAC change beaucoup de choses pour moi et mon entourage !

Hélène, praticienne hypnose et thérapies brèves  

Le DAC aura bouleversé mon approche thérapeutique. En quelques mots, je me lève heureuse chaque matin, presque impatiente de recevoir tous ces patients, qui sont dans une immense majorité devenus des adeptes de l'auriculothérapie ainsi pratiquée. Par le DAC, la précision de diagnostic,,d’analyse et d'accès au soin est exceptionnelle, et pour eux, écouter leur histoire en direct les passionne et les sécurise.
Quant aux résultats, ils sont innombrables. Des douleurs récalcitrantes disparues en une séance aux calcifications disparues en 3, en passant par les nodules thyroïdiens (4 séances pour disparaître)... ou alors, de piste en piste , on cherche, améliore et progressons.
Que de temps gagné!
Et j'aime le côté quasi ludique de la technique. Un vrai jeu de piste où le dialogue (trilogue) s'engage avec cette oreille si vivante, presque dansante, qui nous conduit là où il faut pour peu qu'on la regarde et écoute.

Catherine, acupunctrice

Catherine Rod, Ostéopathe
Didier Agi, Ostéopathe
Brigitte Mignot, Praticien Hospitalier
Loic, Gynécologue
Laurence Assouline, Chirurgien-Dentiste
Valérie Salques, Praticien Hospitalier
Gilles Godel, Médecin anesthésiste
Caroline Mazière, Orthodontiste
Isabelle Quintin, Energéticienne
Julie de Courcelles, Ostéopathe Kinésithérapeute

Nous vous proposons une conférence exceptionnelle du Dr Nadia Volf pour vous présenter les fondamentaux du Diagnostic Auriculaire Causal le mercredi 22 décembre de 19h30 à 20h30 en accès libre.

© AcuSeminars 2021