MASTER CLASS
18 & 19 novembre 2022
Soulager les douleurs aigues et chroniques

THEME : SOULAGER LES DOULEURS AIGUES ET CHRONIQUES
Dans la vie quotidienne, le mot douleur évoque une urgence parce qu’il faut rapidement soulager. Notre geste d’empathie c’est de donner un antalgique, un anti-inflammatoire ou même un morphinique. L'objectif est de casser immédiatement la douleur pour soulager. Mais quand on parle de la douleur on parle en fait d’une souffrance, un terme plus global que la douleur pure, parce que chaque douleur a une coloration affective. En effet, une même douleur peut paraitre plus ou moins supportable et perçue de manière différente selon les situations. Quand on est fragilisé, la moindre douleur peut devenir insupportable. Inversement, le fait de se sentir impuissant devant la douleur nous fragilise face à elle et peut aggraver sa perception. Du point de vue neuro-physiologique c’est tout à fait compréhensible, parce que notre arme antalgique, nos morphines intérieures, que l’on appelle les endorphines ou les anképhalines (les substances protéiques que nous sécrétons et qui régulent notre seuil de douleur), sont sensibles au niveau d’état émotionnel, car elles font partie du système limbique, le système nerveux responsable des émotions, de l’état d’euphorie, d’angoisse ou de tristesse. Ainsi, la tristesse ou la souffrance psychologique face à la douleur épuise les réserves des anképhalines, des endorphines, et baisse notre seuil de sensibilité à la douleur. On devient encore plus sensible, comme écorché face à la douleur, que nous percevons encore beaucoup plus forte. 

La peur aggrave aussi la sensation de douleur. C’est pourquoi les maladies chroniques que l’on considère graves selon notre paradigme d’aujourd’hui comme le cancer semblent aussi insupportables. En engendrant de la peur, qui nous rend hyperalgique, notre seuil de sensibilité à la douleur s'abaisse. De même, la prise de morphiniques à long terme rend nos récepteurs aux opioïdes intolérants, insensibles aux petites doses que nous sécrétons, nous rendant hyperalgiques. C'est le cas de la plupart des patients avec des douleurs chroniques qui sont sous traitement morphinique de long terme et qui finissent par épuiser leurs réserves antalgiques. 

Ainsi, quand on parle de soulager les douleurs physiques ou émotionnelles (les douleurs de l’âme peuvent être aussi insupportables) on parle de soulager la souffrance avant tout, ce que permet justement l’acupuncture. Elle va permettre d'une part de soulager la sensation de la douleur, couper ou bloquer complètement le message douloureux à partir de l’endroit qui fait mal au cerveau qui doit le percevoir et l’analyser, ce qui a été largement démontré scientifiquement. L’acupuncture va également stimuler les sécrétions des endorphines, elle va donc redonner la sensation de joie et arrêter la peur, arrêter la souffrance psychologique engendrée par la douleur ou par le diagnostic qui semble grave. Enfin, l'acupuncture va  re-sensibiliser les récepteurs aux opioïdes à l’action de nos propres morphiniques, de nos endorphines, donc remonter le seuil de sensibilité.

Cela permet donc de soulager tous les types de douleurs : les douleurs aigües (on peut par exemple opérer avec anesthésie sous acupuncture), les douleurs chroniques dont les neuropathies, les douleurs du système nerveux végétatif, qui ne sont pas égales à tous les autres types de douleurs, parce qu’elles sont véhiculées par le système nerveux autonome qui ne reçoit pas le message des antalgiques et qu’on ne peut pas soulager avec les moyens de la médecine moderne.

Lors de cette Master Class vous allez apprendre de manière pragmatique comment et de quelle manière soulager efficacement tous les types de douleurs : les douleurs aigües, les douleurs chroniques dont les douleurs neuropathiques, les peines du coeur et les souffrances qui sont intimement liées avec la douleur physique. 

Patients présentés : tous patients qui ont un syndrome douloureux quelconque à soulager.

Chaque participant à cette Master Class peut présenter un cas patient 
(nous contacter rapidement par email à info@acuseminars.com).

L'expérience Master Class Dr Nadia Volf

Les principes

Les Master Class du Dr Nadia Volf sont des des formations pratiques exceptionnelles qui vous permettront d’observer le Docteur Nadia Volf dans des traitements complets de patients. C’est une opportunité unique pour les participants de bénéficier des connaissances et de l’expertise de Nadia Volf, pour leur permettre d’appliquer ce savoir-faire à leurs propres patients.

Une présentation de la thématique est proposée en ouverture, puis la totalité du séminaire de 2 jours est consacré à la démonstration de la mise en oeuvre de l'approche sur une dizaine de cas patients :

✅ Etablissement du Diagnostic Auriculaire

✅ Analyse des points et zones manifestées sur l’oreille indiquant les symptômes du patient, et les manipulations permettant d’identifier leur cause

✅ Etablissement et explication d'une stratégie de traitement individualisée, incorporant points auriculaires et corporels

✅ Mise en oeuvre du traitement par le Dr Nadia Volf

Objectifs

✅ Vous approfondirez votre connaissance et votre pratique du Diagnostic Auriculaire Causal

✅ Vous apprendrez à reconnaitre les indications des symptômes et trouver leur cause (physiologique ou psychologique)

✅ Vous pourrez plus efficacement traiter les symptômes et leur cause à l’aide de points auriculaires et corporels

✅ Vous pourrez prévenir les fragilités de l’organisme de vos patients et les traiter avant l’apparition de maladies

A qui cela s'adresse

Le Dr Volf démontre des approches thérapeutiques basées sur l'auriculothérapie et l'acupuncture, tous les thérapeutes de santé peuvent profiter de ses enseignements dans leurs pratiques respectives.

Dr Nadia Volf

Médecin acupuncteur
Fondatrice du DIU d'Acupuncture Scientifique ( Paris XI )

Nadia Volf est docteur en Médecine et ès Science (MD, PhD), coordinateur de DIU d’Acupuncture Scientifique à la Faculté de médecine de l’Université Paris (XI) et professeur Invité de la Harvard Medical School. Dr Nadia Volf est une acupunctrice avec 35 ans d'expérience et une spécialiste en neurophysiologie qui applique les connaissances scientifiques modernes pour expliquer et approfondir les effets d’acupuncture. Le but de l'enseignement de Nadia Volf est de partager ses connaissances sur la manière d’identifier le problème interne profond, l’origine de la pathologie, afin de traiter la cause intrinsèque du développement de la maladie et pas uniquement le symptôme.
 
Dans une quête de perfectionnement de ses connaissances, Nadia Volf a effectué de nombreux voyages autour du monde à la recherche d’enseignements spécifiques auprès des différents experts en acupuncture: en Asie (Malaisie, Thaïlande, Chine, Japon, Hong Kong), aux USA et en Europe. Elle combine aujourd'hui de vastes connaissances en acupuncture ancestrale aux études et découvertes de la médecine moderne, lui permettant de bâtir une méthode d’enseignement globale en acupuncture. Pendant 35 ans Nadia Volf a développé un diagnostic auriculaire causal, une manière scientifique de prouver le diagnostic auriculaire, qui permet de découvrir la cause interne de la pathologie, parfois cachée, de suivre la voie de son développement et d’apporter une solution globale au traitement.

Nadia Volf est l'auteur de plusieurs livres, traduits en 12 langues, dont « l’Acupuncture pour les Nuls » (Editions First), « Vos mains sont votre Premier Médecin » (Robert Laffont), « Soyez Invulnérables » (Robert Laffont), « Être Jeune à tout âge » (XO), « Chacun sa Nature » (XO) et « Food & Life » (Assouline), ainsi que d'un grand nombre d'articles scientifiques, publiés dans des revues scientifiques internationales. Son objectif est de partager ses connaissances et découvertes afin d'aider les praticiens à améliorer leurs capacités diagnostiques et thérapeutiques, et leur apprendre à identifier l’origine des pathologies pour en traiter la cause et pas seulement les symptômes.
La passion de transmettre
Chers futurs élèves,

Un proverbe ancien dit: ”Le professeur vous accompagne sur une partie du chemin, mais ce n’est pas votre destination”.

Notre voeux le plus cher est de vous aider à vous épanouir sur le chemin de l’apprentissage, de vous aider non pas uniquement à développer vos activités professionnelles, mais aussi d'élever votre conscience car de la hauteur de la sagesse ancestrale l’angle de vue s’agrandit et la vision du monde s’élargit.

L’approche de l’acupuncture scientifique que nous vous enseignons est une porte d’entrée dans le monde incroyable de l’organisme humain, dont le potentiel ne cesse de nous surprendre par ses capacités de régénération et ses possibilités infinies. Pendant 40 ans notre vie a été entièrement guidée par l'étude des textes anciens et la modernisation de leurs connaissances pour le bien des patients. Sur ce long chemin nous avons rencontré un grand nombre des maîtres, qui nous ont aidé dans notre quête. Inaccessibles, ils nous ont finalement ouvert les portes de leurs cœurs et ont généreusement partagé leurs savoirs.

Au plaisir de vous accompagner sur ce chemin passionnant et de vous rencontrer ou vous retrouver très bientôt !

Amitiés à tous,
Dr Nadia Volf
Ce que nos étudiants en disent...
Catherine Rod, Ostéopathe
Didier Agi, Ostéopathe
Brigitte Mignot, Praticien Hospitalier
Loic, Gynécologue
Laurence Assouline, Chirurgien-Dentiste
Valérie Salques, Praticien Hospitalier
Gilles Godel, Médecin anesthésiste
Caroline Mazière, Orthodontiste
Isabelle Quintin, Energéticienne
Julie de Courcelles, Ostéopathe Kinésithérapeute
INSCRIPTION A LA FORMATION
MASTER CLASS DR NADIA VOLF
"SOULAGER LES DOULEURS"

✅ Vendredi 18 et Samedi 19 novembre 2022
✅ De 10h à 18h
✅ Lieu (présentiel) : Maison de la Chimie, 28 Rue Saint-Dominique, 75007 Paris
✅ Ou en ligne

Inscription mode Présentiel

  • Package Digital (Carte Points Auriculaires Dr Nadia Volf, Schémas Méridiens)
  • ​Mise à disposition des photos d'oreille en haute définition après la formation
  • ​Un certificat de formation
  • ​Accès au groupe privé Facebook des étudiants
  • ​Accès replay 1 mois

380 €

Inscription mode Visioconférence

  • Package Digital (Carte Points Auriculaires Dr Nadia Volf, Schémas Méridiens)
  • ​Mise à disposition des photos d'oreille en haute définition après la formation
  • ​Un certificat de formation
  • ​Accès au groupe privé Facebook des étudiants
  • ​Accès replay 1 mois

380 €

countdown
00Hours00Minutes00Seconds
© AcuSeminars 2022
Powered By ClickFunnels.com