Académie Dr Nadia Volf - Niveau 1

DIAGNOSTIC AURICULAIRE CAUSAL
Session 2026
Une formation unique en 5 semaines pour tous les thérapeutes
(médecins, praticiens en acupuncture, auriculothérapeutes, sages-femmes, infirmières, dentistes, kinésithérapeutes, ostéopathes et tous ceux qui soignent...)

En tant que thérapeutes, vous souhaitez 
SOULAGER RAPIDEMENT ET EFFICACEMENT vos patients.

Ou nous sommes tous différents. Chaque personne réagit différemment à la maladie, et une même maladie peut se développer et évoluer différemment chez les gens différents. Comment comprendre la PARTICULARITE de chaque personne de manière OBJECTIF, EFFICACE, SIMPLE et RAPIDE 

L'apparition d'un symptôme clinique, comme une douleur dans le dos ou une articulation, n'est pas toujours liée au problème local, mais peut provenir d'un dysfonctionnement d'un organe interne (ce que l'on appelle alors une douleur référée). Dans ces cas qui représentent la plupart des douleurs inexpliquées, particulièrement difficiles à soigner, le traitement local n'apporte pas le soulagement prévu. 

Dans ce contexte, le DIAGNOSTIC AURICULAIRE CAUSAL permet de comprendre et de déterminer la cause réelle du développement des symptômes et de focaliser le traitement sur la cause et non pas uniquement sur le symptôme. 

L' efficacité thérapeutique de cette approche causale est incomparablement plus forte et apporte un soulagement immédiat du symptôme de manière durable. Elle permet également une véritable compréhension de l' origine du processus pathologique et une prévention des maladies avant leurs manifestations cliniques. Comme dans une voiture, lorsqu'un indicateur rouge s'allume sur le panneau du bord pour indiquer une panne, casser le signal d'alarme ne va pas remettre en marche le système !

Le Diagnostic Auriculaire Causal est basé sur la compréhension de la neuro-physiologie et permet de capter les informations des centres du Système Nerveux Central (SNC) sur l'état de fonctionnement de chaque système de l'organisme. La cartographie du cerveau avec la représentation en miniature de tous les organes du corps se modifie en cas de dysfonctionnement d'un organe. La sensibilité des neurones augmente localement dans la zone du cerveau en relation avec l'organe en difficulté (le foyer dominant). Cette modification focalisée conduit à l'apparition de marques visibles dans les pavillons de l'oreille. Ainsi, le Diagnostic Auriculaire Causal permet de voir objectivement l'image des dysfonctionnements de manière similaire à un système d'imagerie classique pour les pathologies anatomiquement visibles.

Nous vous proposons de vous former en 5  semaines pour vous permettre d'intégrer cet outil dans votre PRATIQUE QUOTIDIENNE .

Présentation  par le Dr Nadia Volf  :

Les 5 étapes de formation 
pour atteindre un niveau pratique en 5 semaines

Étape 1 - Formation initiale

3 février 2026  : mise à disposition des supports de formation théorique dans votre espace de formation en ligne pour étude en autonomie.
▶️ Fondamentaux : 2 modules vidéo de 3h
▶️ Techniques : 30 minutes de vidéos
▶️ Supports documentaires (cartographies, articles)


Vous allez étudier en ligne en autonomie la théorie avec le contenu suivant :

✅ Les principes du Diagnostic Auriculaire Causal
✅ Comment utiliser le Diagnostic Auriculaire Causal
✅ Comment prendre correctement une photo de l'oreille
✅ Revue de pratique clinique
✅ Localisation des points auriculaires (carte Dr Nadia Volf)
✅ Comment trouver de façon sûre les points actifs
✅ Apprendre à distinguer les points actifs de la cause (origine) des points actifs de la conséquence (symptôme)
✅ Comprendre la vascularisation de l'oreille pour sa pratique
✅ Techniques thérapeutiques causales : comment cibler efficacement le traitement sur la cause en prenant soin du symptôme
✅ Revue de cas cliniques pratiques (diagnostic et traitement)
✅ Logique de diagnostic : méthode d'arbitrage entre les différents signes auriculaires
✅ Revue des pathologies, des configurations auriculaires et des stratégies de traitements correspondantes

Samedi 14 février 2026  - 10h-13h - Séance #1 avec le Dr Nadia Volf : questions et réponses, clarification du cours, consignes pour le lancement de la pratique

Il s'agit de la première séance en direct avec le Dr Nadia Volf, ce qui vous permettra d'échanger librement, de clarifier toute difficulté de compréhension, et de poser toutes vos questions relatives au DAC.

Il est idéal d'avoir au moins visionné les 6h de vidéos sur les fondamentaux avant la séance de questions et réponses. Cette séance est enregistrée et disponible en replay dans votre espace de formation. Si vous n'êtes pas disponible le samedi matin, vous pourrez envoyer à l'avance vos questions par courriel qui seront envoyées en session par le Dr Nadia Volf.

Vous disposez à cette étape :

❇️ Des séances de formation en replay à volonté
❇️ Du support de formation
❇️ De protocoles d'auriculothérapie simples à exécuter
❇️ Des cartes et des vidéos de localisation des points auriculaires du Dr Nadia Volf
❇️ Des mini vidéos pratiques pour maîtriser l'exécution du processus DAC
❇️ D'un LIVRE d'entraînement contenant plus de 100 photos d'oreilles documentées sur de nombreuses pathologies afin d'entraîner votre observation des marques auriculaires.

Étape 2 - Pratique supervisée 1 

Suivi en ligne du 16 au 20 février 2026

Durant cette semaine, vous appliquez les principes vus en formation initiale avec vos proches et vos patients. Vous pourrez demander à vos patients à distance de vous envoyer des photos de leurs oreilles.

L'objectif de cette étape est de mettre en oeuvre la théorie vue la semaine précédente, et constater les points de difficulté, échanger avec l'équipe d'encadrement pour tenter de les résoudre. La mise en œuvre pratique exige toujours un peu de temps et d'expérience.

Vous êtes en autonomie pendant les périodes de pratique supervisée, vous pouvez travailler normalement, vous posterez vos cas et vos questions à votre rythme. Il ne s'agit pas de vous rendre disponible à plein temps !

✅ Vous serez invités à un groupe privé Facebook afin de partager vos photos, vos diagnostics et vos questions.

✅ Vous serez supervisés quotidiennement en ligne par le Dr Nadia Volf et son équipe, qui valideront vos propositions ou vous fourniront des indications.

✅ Chaque membre du groupe sera invité à partager et à réagir aux propositions des autres pour multiplier les occasions d'apprentissage.

Vous disposez à cette étape :

❇️ Des deux séances de formation en replay
❇️ Du BOOK d'entraînement, des cartes de localisation et des supports de formation
❇️ De l'accès au  groupe de travail supervisé  sur le Diagnostic Auriculaire Causal

Etape 3 - Formation 2 : Questions & Réponses

1 module de 3h en ligne
Samedi 21 février 2026 - 10h-13h - Séance #2 avec le Dr Nadia Volf : questions et réponses en direct

Cette session fait suite à la première semaine de mise en œuvre pratique. Des cas cliniques du groupe seront commentés en direct par le Dr Nadia Volf. Toutes les questions relatives aux difficultés rencontrées seront également envoyées.
 
L'objectif suite à cette séance est :
1️⃣ Que tous les principes du cours soient bien compris et assimilés
2️⃣ Que les difficultés rencontrées à la mise en œuvre pratique soient partagées et clarifiées
3️⃣ Que tous les participants disposant d'une recommandation claire pour arriver à pratiquer un DAC avec succès durant l'étape 4

Vous disposez à cette étape :

❇️ De la session de Questions & Réponses en replay , en complément des deux sessions initiales de formation

Étape 4 - Pratique supervisée 2 

2 semaines - suivi en ligne du 23 février au 6 mars 2026

Durant ces 2 semaines, vous continuerez d'appliquer les principes vus en formation et en première session de pratique. Vous pouvez pratiquer avec vos proches et vos patients. Vous pourrez demander à vos patients à distance de vous envoyer des photos de leurs oreilles.

Vous êtes en autonomie pendant les périodes de pratique supervisée, vous pouvez travailler normalement, vous posterez vos cas et vos questions à votre rythme. Il ne s'agit pas de vous rendre disponible à plein temps !

✅ Vous continuez d'échanger sur un groupe privé Facebook afin de partager vos photos, vos diagnostics et vos questions.

✅ Vous serez supervisés quotidiennement en ligne par le Dr Nadia Volf et son équipe, qui valideront vos propositions ou vous fourniront des indications.

✅ Chaque membre du groupe sera invité à partager et à réagir aux propositions des autres pour multiplier les occasions d'apprentissage.

Vous disposez à cette étape :

❇️ Des 3 séances de formation en replay à volonté
❇️ De l'accès au  groupe de travail supervisé  sur le Diagnostic Auriculaire Causal

Etape 5 - Formation 3 : Clôture - Questions & Réponses

1 module de 3h en ligne
Samedi 7 mars 2026 - 10h-13h - Séance #3 avec le Dr Nadia Volf : conclusion (en direct)

Cette séance en ligne en direct permettra à tous en cette fin de formation de partager les compétences acquises, les cas cliniques réussis, et également l'occasion de poser toutes les questions au Dr Nadia Volf pour continuer à pratiquer et se perfectionner.

Vous disposez à cette étape :

❇️ De tout le support de cours en replay
❇️ Des 3 séances d'échanges avec le Dr Nadia Volf en replay
❇️ Du BOOK d'entraînement , des cartes de localisation et des supports de formation
❇️ De l'accès au groupe de travail supervisé sur le Diagnostic Auriculaire Causal

Validation de la formation

La formation est validée en cours selon 3 critères
✅ La validation d'une note minimum de 15/20 sur un questionnaire en ligne à propos de la théorie (maîtrise des fondamentaux) - le questionnaire est proposé à partir de la fin de la première semaine et peut être passé à tout moment pendant la formation
✅ La validation d'un cas clinique DAC par un des membres de l'équipe d'encadrement (mise en oeuvre pratique) - tout cas posté dès la première semaine de pratique supervisé peut etre validé, vous disposez de 3 semaines pour mettre en oeuvre la pratique avec l'aide de l'équipe
✅ La complétion du questionnaire d'évaluation en fin de formation

Nous délivrons un diplôme au nom de l'Académie Dr Nadia Volf à tout participant ayant validé ces 3 critères.

Après la formation : vos supports en ligne, mentorat et communauté de pratique

Tout le matériel du cours reste accessible après la formation pour vous permettre de réviser à volonté tous les aspects du cours :

❇️ Les séances de formation en replay à volonté
❇️ Des vidéos de localisation des points auriculaires
❇️ Des vidéos de protocoles ciblés
❇️ Le  LIVRE d'entraînement , des cartes de localisation et des supports de formation
❇️ L'accès au groupe Facebook de pratique avec tous les cas cliniques et les échanges avec l'équipe d'encadrement
❇️ L'intégration à l'annuaire des thérapeutes formés par le Dr Nadia Volf

❇️ Vous serez également invités aux groupes de partage permanents des participants aux formations
❇️ Vous accèderez au programme de mentorat mensuel : 1h d'échanges autour de cas cliniques avec le Dr Nadia Volf chaque mois
Ce que nos étudiants en disent...
Catherine Rod, ostéopathe
Didier Agi, ostéopathe
Brigitte Mignot, Praticienne Hospitalière
Loïc, gynécologue
Laurence Assouline, Chirurgien-Dentiste
Valérie Salques, Praticienne Hospitalière
Gilles Godel, Médecin anesthésiste
Caroline Mazière, Orthodontiste
Isabelle Quintin, Énergéticienne
Julie de Courcelles, Ostéopathe Kinésithérapeute
La passion de transmettre
Photo Dr Nadia Volf
Chers futurs élèves,

Un proverbe ancien dit : « Le professeur vous accompagne sur une partie du chemin, mais ce n'est pas votre destination ».

Notre vœux le plus cher est de vous aider à vous épanouir sur le chemin de l'apprentissage , de vous aider non pas uniquement à développer vos activités professionnelles, mais aussi d' élever votre conscience car de la hauteur de la sagesse ancestrale l'angle de vue s'agrandit et la vision du monde s'élargit.

L'approche de l'acupuncture scientifique que nous vous enseignons est une porte d'entrée dans le monde incroyable de l'organisme humain, dont le potentiel ne cesse de nous surprendre par ses capacités de régénération et ses possibilités infinies. Pendant 40 ans notre vie a été entièrement guidée par l'étude des textes anciens et la modernisation de leurs connaissances pour le bien des patients.

Sur ce long chemin, nous avons rencontré un grand nombre de maîtres, qui nous ont aidé dans notre quête. Inaccessibles, ils nous ont finalement ouvert les portes de leurs cœurs et ont généreusement partagé leurs savoirs. 

C'est pourquoi nous sommes très enthousiastes à l'idée de lancer une académie d'acupuncture et d'auriculothérapie, qui va  vous servir à bâtir la base fondamentale pour la compréhension et l'intégration de ces nouvelles connaissances et bien sûr faire évoluer significativement votre pratique.

Au plaisir de vous accompagner sur ce chemin passionnant et de vous rencontrer ou vous retrouver très bientôt !

Amitiés à tous,
Docteur Nadia Volf
INSCRIPTION À LA FORMATION
DIAGNOSTIC AURICULAIRE CAUSAL
  • 6,5 heures de formation initiale en ligne 
  • 9 heures de direct en ligne, accès replay à volonté
  • 3 semaines de pratique supervisée
  • Forfait numérique : cartographie des points auriculaires et supports de formation
  • Un LIVRE d'entraînement de photos d'oreilles documenté
  • Un accès permanent au groupe privé Facebook des étudiants
  • Inscription à la communauté  des étudiants
  • ​Un accès à un programme de mentorat
  • Un certificat de formation
890 €
 ou  5 x 190€/mois (total 950€)
compte à rebours
00Heures00Minutes00Secondes
Clôture des inscriptions 
le 13 février 2026 à midi
En réservant ma place, j'accepte sans réserve les conditions générales de vente
© AcuSeminars 2025
Powered By ClickFunnels.com