Académie Dr Nadia Volf - Niveau 1

DIAGNOSTIC AURICULAIRE CAUSAL
Session 2024
Une formation unique en 3 semaines pour tous les thérapeutes
(médecins, praticiens en acupuncture, auriculothérapeutes, sage-femmes, infirmières, dentistes, kinésithérapeutes, ostéopathes et tous ceux qui soignent...)

En tant que thérapeutes, vous souhaitez 
SOULAGER RAPIDEMENT ET EFFICACEMENT vos patients.

Or nous sommes tous différents. Chaque personne réagit différemment à la maladie, et une même maladie peut se développer et évoluer différemment chez les gens différents. Comment comprendre la PARTICULARITE de chaque personne de manière OBJECTIVE, EFFICACE, SIMPLE et RAPIDE 

L’apparition d’un symptôme clinique, comme une douleur dans le dos ou une articulation, n’est pas toujours liée au problème local, mais peut provenir d’un dysfonctionnement d'un organe interne (ce que l'on appelle alors une douleur référée). Dans ces cas qui représentent la plupart des douleurs inexpliquées, particulièrement difficiles à soigner, le traitement local n’apporte pas le soulagement prévu. 

Dans ce contexte, le DIAGNOSTIC AURICULAIRE CAUSAL permet de comprendre et déterminer la cause réelle du développement des symptômes et focaliser le traitement sur la cause et non pas uniquement sur le symptôme. 

L’efficacité thérapeutique de cet approche causale est incomparablement plus forte et apporte un soulagement immédiat du symptôme de manière durable. Elle permet aussi une véritable compréhension de l’origine du processus pathologique et une prévention des maladies avant leurs manifestations cliniques. Comme dans une voiture, lorsqu'un indicateur rouge s’allume sur le panneau du bord pour indiquer une panne, casser le signal d’alarme ne va pas remettre en marche le système !

Le Diagnostic Auriculaire Causal est basé sur la compréhension de la neuro-physiologie et permet de capter les informations des centres du Système Nerveux Central (SNC) sur l’état de fonctionnement de chaque système de l’organisme. La cartographie du cerveau avec la représentation en miniature de tous les organes du corps se modifie en cas de dysfonctionnement d’un organe. La sensibilité des neurones augmente localement dans la zone du cerveau reliée avec l’organe en difficulté (le foyer dominant). Cette modification focalisée conduit à l’apparition de marques visibles dans les pavillons de l’oreille. Ainsi, le Diagnostic Auriculaire Causal permet de voir objectivement l'image des dysfonctionnement de façon similaire à un système d'imagerie classique pour les pathologies anatomiquement visibles.

Nous vous proposons de vous former en 4 semaines pour vous permettre d'intégrer cet outil dans votre PRATIQUE QUOTIDIENNE.

Présentation par le Dr Nadia Volf 

Les 5 étapes de formation 
pour atteindre un niveau pratique en 4 semaines

Etape 1 - Formation initiale

Jeudi 1er février 2024 : mis à disposition des supports de formation théorique dans votre espace de formation en ligne pour étude en autonomie.
▶️ Fondamentaux : 2 modules vidéo de 3h
▶️ Techniques : 30 minutes de vidéos
▶️ Documents supports (cartographies, articles)
Samedi 17 février 2024 - 10h-13h - Session #1 avec le Dr Nadia Volf : questions et réponses, clarification du cours, consignes pour le lancement de la pratique

Vous allez étudier en ligne en autonomie la théorie avec le contenu suivant :

✅ Les principes du Diagnostic Auriculaire Causal
✅ Comment utiliser le Diagnostic Auriculaire Causal
✅ Comment prendre correctement une photo de l'oreille
✅ Revue de pratique clinique
✅ Localisation des points auriculaires (carte Dr Nadia Volf)
✅ Comment trouver de façon sûre les points actifs
✅ Apprendre à distinguer les points actifs de la cause (origine) des points actifs de la conséquence (symptôme)
✅ Comprendre la vascularisation de l'oreille pour sa pratique
✅ Techniques thérapeutiques causales : comment cibler efficacement le traitement sur la cause en prenant soin du symptôme
✅ Revue de cas cliniques pratiques (diagnostic et traitement)
✅ Logique de diagnostic : méthode d'arbitrage entre les différents signes auriculaires
✅ Revue des pathologies, des configurations auriculaires et des stratégies de traitements correspondantes

Le samedi 17 février aura lieu la première session en direct avec le Dr Nadia Volf, ce qui vous permettra d'échanger librement, de clarifier toute difficulté de compréhension, et de poser toutes vos questions relatives au DAC.

Il est idéal d'avoir au moins visionné les 6h de vidéos sur les fondamentaux avant la session de questions et réponses. Cette session est enregistrée et disponible en replay dans votre espace de formation. Si vous n'êtes pas disponible le samedi matin, vous pourrez envoyer à l'avance vos questions par email qui seront adressées en session par le Dr Volf.

Vous disposerez à cette étape :

❇️ Des 2 sessions de formation en replay à volonté
❇️ Du support de formation
❇️ De protocoles d'auriculothérapie simples à exécuter
❇️ Des cartes et des vidéos de localisation des points auriculaires du Dr Nadia Volf
❇️ Des mini vidéos pratiques pour maitriser l'exécution du processus DAC
❇️ D'un BOOK d'entrainement contenant plus de 100 photos d'oreilles documentées sur de nombreuses pathologies afin d'entrainer votre observation.

Etape 2 - Pratique supervisée 1 

Suivi en ligne du 19 au 23 février 2024

Durant cette semaine, vous appliquerez les principes vus en formation initiale avec vos proches et vos patients. Vous pourrez demander à vos patients à distance de vous envoyer des photos de leurs oreilles.

L'objectif de cette étape est de mettre en oeuvre la théorie vue la semaine précédente, et constater les points de difficulté, échanger avec l'équipe d'encadrement pour tenter de les résoudre. La mise en oeuvre pratique demande toujours un peu de temps et d'expérience.

Vous êtes en autonomie durant les périodes de pratique supervisée, vous pouvez travailler normalement, vous posterez vos cas et vos questions à votre rythme. Il ne s'agit pas de vous rendre disponible à plein temps !

✅ Vous serez invités à un groupe privé Facebook afin de partager vos photos, vos diagnostic et vos questions.

✅ Vous serez supervisés quotidiennement en ligne directement par le Dr Volf et son équipe qui validera vos propositions ou vous donnera des indications.

✅ Chaque membre du groupe sera invité à partager et à réagir aux propositions des autres pour multiplier les occasions d'apprentissage.

Vous disposerez à cette étape :

❇️ Des deux sessions de formation en replay
❇️ Du BOOK d'entrainement, des cartes de localisation et des supports de formation
❇️ De l'accès au groupe de travail supervisé sur le Diagnostic Auriculaire Causal

Etape 3 - Formation 2 : Questions & Réponses

1 module de 3h en ligne
Samedi 24 février 2024 - 10h-13h - Session #2 avec le Dr Nadia Volf : questions et réponses en direct

Cette session fait suite à la première semaine de mise en oeuvre pratique. Des cas cliniques du groupe seront commentés en direct par le Dr Nadia Volf. Toutes les questions relatives aux difficultés rencontrées seront également adressées. 
L'objectif suite à cette session est :
1️⃣ Que tous les principes du cours soient bien compris et assimilés
2️⃣ Que les difficultés rencontrées à la mise en oeuvre pratique soient partagées et clarifiées
3️⃣ Que tous les participants disposent d'une recommandation claire pour arriver à pratiquer un DAC avec succès durant l'étape 4

Vous disposerez à cette étape :

❇️ De la session de Questions & Réponses en replay, en complément des deux sessions initiales de formation

Etape 4 - Pratique supervisée 2 

2 semaines - suivi en ligne du 26 février au 8 mars 2024

Durant ces 2 semaines, vous continuerez d'appliquer les principes vus en formation et en première session de pratique. Vous pouvez pratiquer avec vos proches et vos patients. Vous pourrez demander à vos patients à distance de vous envoyer des photos de leurs oreilles.

Vous êtes en autonomie durant les périodes de pratique supervisée, vous pouvez travailler normalement, vous posterez vos cas et vos questions à votre rythme. Il ne s'agit pas de vous rendre disponible à plein temps !

✅ Vous continuerez d'échanger sur un groupe privé Facebook afin de partager vos photos, vos diagnostic et vos questions.

✅ Vous serez supervisés en ligne directement par le Dr Volf et son équipe qui validera vos propositions ou vous donnera des indications.

✅ Chaque membre du groupe sera invité à partager et à réagir aux propositions des autres pour multiplier les occasions d'apprentissage.

Vous disposerez à cette étape :

❇️ Des 3 sessions de formation en replay à volonté
❇️ De l'accès au groupe de travail supervisé sur le Diagnostic Auriculaire Causal

Etape 5 - Formation 3 : Résumé - Questions & Réponses

1 module de 3h en ligne
Samedi 9 mars 2024 - 10h-12h - Session #3 avec le Dr Nadia Volf : conclusion (en direct)

Cette session en ligne en direct permettra à tous en cette fin de formation de partager les compétences acquises, les cas cliniques réussis, et également l'occasion de poser toutes les questions au Dr Nadia Volf pour continuer à pratiquer et se perfectionner.

Vous disposerez à cette étape :

❇️ De tout le support de cours en replay
❇️ Des 3 sessions d'échanges avec le Dr Nadia Volf en replay
❇️ Du BOOK d'entrainement, des cartes de localisation et des supports de formation
❇️ De l'accès au groupe de travail supervisé sur le Diagnostic Auriculaire Causal

Validation de la formation

La formation est validée en cours selon 3 critères
✅ La validation d'une note minimum de 15/20 sur un questionnaire en ligne à propos de la théorie (maitrise des fondamentaux) - le questionnaire est proposé à partir de la fin de la première semaine et peut etre passé à tout moment durant la formation
✅ La validation d'un cas clinique DAC par un des membres de l'équipe d'encadrement (mise en oeuvre pratique) - tout cas posté dès la première semaine de pratique supervisé peut etre validé, vous disposez de 3 semaines pour mettre en oeuvre la pratique avec l'aide de l'équipe
✅ La complétion du questionnaire d'évaluation en fin de formation

Nous délivrerons un diplôme au nom de l'Académie Dr Nadia Volf à tout participant ayant validé ces 3 critères.

Après la formation : vos supports en ligne

Tout le matériel du cours restera accessible après la formation pour vous permettre de réviser à volonté tous les aspects du cours :

❇️ Les sessions de formation en replay à volonté
❇️ Des vidéos de location des points auriculaires
❇️ Des videos de protocoles ciblés
❇️ Le BOOK d'entrainement, des cartes de localisation et des supports de formation
❇️ L'accès au groupe Facebook de pratique avec tous les cas cliniques et les échanges avec l'équipe d'encadrement
❇️ L'intégration à l'annuaire des thérapeutes formés par le Dr Volf
Ce que nos étudiants en disent...
Catherine Rod, Ostéopathe
Didier Agi, Ostéopathe
Brigitte Mignot, Praticien Hospitalier
Loic, Gynécologue
Laurence Assouline, Chirurgien-Dentiste
Valérie Salques, Praticien Hospitalier
Gilles Godel, Médecin anesthésiste
Caroline Mazière, Orthodontiste
Isabelle Quintin, Energéticienne
Julie de Courcelles, Ostéopathe Kinésithérapeute
La passion de transmettre
Photo Dr Nadia Volf
Chers futurs élèves,

Un proverbe ancien dit: ”Le professeur vous accompagne sur une partie du chemin, mais ce n’est pas votre destination”.

Notre voeux le plus cher est de vous aider à vous épanouir sur le chemin de l’apprentissage, de vous aider non pas uniquement à développer vos activités professionnelles, mais aussi d'élever votre conscience car de la hauteur de la sagesse ancestrale l’angle de vue s’agrandit et la vision du monde s’élargit.

L’approche de l’acupuncture scientifique que nous vous enseignons est une porte d’entrée dans le monde incroyable de l’organisme humain, dont le potentiel ne cesse de nous surprendre par ses capacités de régénération et ses possibilités infinies. Pendant 40 ans notre vie a été entièrement guidée par l'étude des textes anciens et la modernisation de leurs connaissances pour le bien des patients.

Sur ce long chemin nous avons rencontré un grand nombre des maîtres, qui nous ont aidé dans notre quête. Inaccessibles, ils nous ont finalement ouvert les portes de leurs cœurs et ont généreusement partagé leurs savoirs. 

C’est pourquoi nous sommes très enthousiastes à l'idée de lancer une académie d’acupuncture et d'auriculothérapie, qui va vous servir à bâtir la base fondamentale pour la compréhension et l'intégration de ces nouvelles connaissances et bien sûr faire évoluer significativement votre pratique.

Au plaisir de vous accompagner sur ce chemin passionnant et de vous rencontrer ou vous retrouver très bientôt !

Amitiés à tous,
Dr Nadia Volf
INSCRIPTION A LA FORMATION
DIAGNOSTIC AURICULAIRE CAUSAL
  • 6,5 heures de formation initiale en ligne 
  • ​9 heures de direct en ligne, accès replay à volonté
  • ​3 semaines de pratique supervisée
  • ​Package digital : cartographie des points auriculaires et supports de formation
  • ​Un BOOK d'entrainement de photos d'oreilles documentée
  • ​Un accès permanent au groupe privé Facebook des étudiants
  • ​Inscription à l'annuaire des étudiants
  • ​Un certificat de formation
690 €
 ou 4 x 180€/mois (total 720€)
countdown
00Hours00Minutes00Seconds
Inscriptions closes 
le 11 février 2024 à minuit
En réservant ma place, j'accepte sans réserve les conditions générales de vente
© AcuSeminars 2023
Powered By ClickFunnels.com